Bahut.com : communiquez avec tous les lycées de France

Stéphane Soler et Fabien Guiraud  sont grands copains, ils viennent d’Aix en Provence et ont choisi l’EPITA ensemble. Etudiants en première année du Cycle Ingénieur, ils sont à l’initiative de ce site, plateforme entre collégiens, lycéens et étudiants de plus de 11 000 bahuts à travers toute la France. L’EPITA leur a accordé une année de césure afin de monter leur entreprise et de lancer ce projet unique et novateur. A vos claviers : site incontournable !

L’idée est venue de la volonté de créer une communauté française de personnes partageant la vie scolaire aux quatre coins de France, un lien entre les centaines de milliers d’élèves de tous niveaux, un site sympa, innovant et qui plaise à tous.

Sur Bahut.com, on peut :

  1. partager des musiques par un petit i-pod ou directement s’il s’agit de sa propre musique par l’interface "Ma music".
  2. partager des vidéos grâce à un partenariat avec Dailymotion.
  3. échanger des idées par le biais de Clubs thématiques (musique, cinéma, jeux vidéos, politique…).
  4. laisser des petits mots à qui on veut.
  5. créer grâce à des points son propre studio interactif  et dévoiler par ce biais, ses goûts, ses couleurs et son mode de vie.

La version bêta du site est apparue en septembre 2006. En neuf mois seulement, le tout jeune site a déjà conquis plus de 71 000 adeptes dans toute la France. Leur secret : le bouche-à-oreille. Aucune publicité n’a été faite, comme aucune publicité n’est présente sur le site internet. L’enthousiasme et le professionnalisme des créateurs comme la convivialité du site ont fait sa popularité et sa notoriété. Alors, envie de potes à travers toute la France pour parler bahut ou autre : rendez-vous sur le site www.bahut.com.

Et bientôt, des échanges avec les bahuts de toute l’Europe !

bahut.com_378