JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

EPITA, amplificateur de talents numériques

L’école des ingénieurs en informatique EPITA dispense une formation scientifique et technique d’excellence, ouverte sur l’entreprise, l’internationalla recherche et l’innovation. Les futurs ingénieurs en informatique acquièrent les compétences techniques et managériales qui leur permettront de réaliser tous leurs projets.

“La Révolution Numérique est achevée et c’est maintenant que tout commence. Construire le monde qui advient et lui donner du sens exigera tour à tour de la rigueur scientifique, une maîtrise de technologies en constante évolution, une volonté de faire, et un sens aigu de la responsabilité compte tenu de la portée et de l’impact des solutions logicielles déployées à des échelles sans précédent.
C’est le rôle de l’ingénieur.
Bienvenue à l’EPITA, amplificateur de talents numériques, et qui incarne la meilleure traduction française du terme « Computer Sciences » ! ”

Philippe Dewost
Directeur général de l’EPITA

La loi française a souhaité, depuis 2019, reconnaître les entreprises qui, par leur action, au-delà de la satisfaction de leurs parties prenantes (clients, actionnaires, personnels), contribuent à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement avec la qualité de « société à mission ». Ces sociétés se dotent pour cela d’une raison d’être et prennent des engagements sociaux et environnementaux. Considérant qu’une école d’ingénieurs a naturellement, par l’action de ses diplômés tout au long de leur carrière, un impact de longue durée sur l’économie et la société, considérant également le rôle central que les ingénieurs jouent pour mettre le progrès technologique au service de l’humain, l’EPITA a décidé mi-2021 de devenir une société à mission.

Retour en haut de page