Patrick Johnson, vice-président Corporate Research R&D de Dassault Systèmes, parrain de la promotion 2017 de l’EPITA

Quelques jours après leur rentrée, les EPITéens de la promotion 2017 ont eu le plaisir de rencontrer leur parrain en la personne de Patrick Johnson, vice-président Corporate Research R&D de Dassault Systèmes. En marge d’une conférence dédiée à l’approche de Dassault Systèmes en matière d’experience thinking et d’experience 3D, cet expert de l’innovation a tenu à adresser quelques mots aux futurs ingénieurs.

parrain_promotion-2017_patrick_johnson_dassault_systems_etudiants_epita_rencontres_ingenieurs_02.jpg

Joël Courtois, directeur général de l’EPITA et Patrick Johnson

« Ce que nous attendons des nouvelles générations, c’est évidemment de la passion et de l’envie, mais aussi une intacte soif d’apprendre. Même quand on sort d’une école d’ingénieurs aussi prestigieuse que l’EPITA, on reste un élève tout au long de sa carrière : la vie est un apprentissage permanent, où l’on ne cesse d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. En cela, le secteur du digital est incroyable, tant il permet à ses acteurs de devenir bâtisseurs, dans le virtuel comme dans le réel, et représente chaque jour l’opportunité de nouvelles formes d’acquisition.

parrain_promotion-2017_patrick_johnson_dassault_systems_etudiants_epita_rencontres_ingenieurs_03.jpgÊtre le parrain de votre promotion est un honneur et j’en remercie la direction de l’EPITA. En acceptant ce rôle, j’accepte également de vous accompagner durant cette dernière année d’études avant vos débuts dans la vie active. Chargés d’un solide bagage, vous vous apprêtez à partir à l’assaut d’un continent inconnu. Une fois dans le grand bain, personne ne pourra nager à votre place, mais vous pourrez compter sur votre parrain et les nombreux professionnels qui croiseront votre route pour vous indiquer où se situent les courants les plus difficiles. Cette expérience du “grand monde” est faite pour être transmise. Et c’est ce que vous ferez à votre tour. »

parrain_promotion-2017_patrick_johnson_dassault_systems_etudiants_epita_rencontres_ingenieurs_01.jpg