L’EPITA participe à la Fête de la Science 2014 le 30 septembre et le 1er octobre au Conservatoire national des arts et métiers

Organisée du 27 septembre au 19 octobre 2014 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la nouvelle édition de la Fête de la Science va encore une fois permettre à tous les curieux d’apprendre en s’amusant aux quatre coins de la France. L’EPITA, tout comme deux autres écoles de IONIS Education Group, l’ESME Sudria et l’IPSA, participera également à l’événement autour de la thématique « Sur les traces de l’ingénieur ? ». Deux de ses associations étudiantes animeront ainsi des ateliers à destination des lycéens et des collégiens dans l’enceinte du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam, Paris 3e) le 30 septembre et le 1er octobre.

logo_fete_science_2014_epita_01.jpgAssociation Evolutek : Maîtres Printers
Mêlant étudiants de l’EPITA, l’IPSA et d’Epitech, l’association Evolutek est une habituée de la Coupe de France de Robotique pour laquelle elle prépare régulièrement un robot prêt à affronter ses concurrents lors de duels dantesques. Ses membres réservent aux visiteurs du Cnam une présentation d’imprimante 3D et des démonstrations.

fete_science_2014_epita_evolutek_01.jpgAssociation Prologin : les pros du code !
Prologin organise chaque année, depuis 1991, le Concours National d’Informatique. Celui-ci a pour but de promouvoir et d’aider à l’apprentissage de la programmation des jeunes étudiants de moins de vingt ans. Récompensée cette année par un Google Rise Award, l’association présentera les principes de la programmation aux lycéens présents.

fete_science_2014_epita_prologin.jpgRetrouvez ces deux associations au Cnam le mardi 30 septembre (entre 10 h à 12 h puis 13 h 30 et 16h) ainsi que le mercredi 1er octobre (de 10 h à 12 h).

Le jeudi 2 et vendredi 3 octobre, des speed dating métiers seront également animés auprès du jeune public par des intervenants des écoles participantes.