Le Championnat de France de Diplomacy

Célèbre jeu de simulation historique sur plateau se déroulant dans l’Europe du début du XXe siècle, Diplomacy truste depuis un certain nombre d’années les salles et tables de l’EPITA. Samedi 7 et dimanche 8 décembre, l’école accueillera dans ses locaux la 29e édition du Championnat de France de Diplomacy 2013.

diplomacy_epita_2013.jpg

La réunion des meilleurs joueurs de France

Moment majeur au sein de la communauté française de joueurs, ce championnat clôturera la saison 2013 du « Tour de France de Diplomacy », classement établis grâce aux résultats de l’ensemble des compétitions d’envergure nationale s’étant déroulées au cours de l’année.

Ce championnat est organisé à l’initiative de Philippe Dumay et Romain Parmantier (EPITA promotion 2005). Les festivités débuteront samedi 7 décembre, à 9 h 30, soit une heure après l’ouverture des inscriptions sur place et se termineront le lendemain, aux alentours de 17 h 30. Chacun des quarante participants attendus ce week-end aura accès à trois parties qualificatives. Au terme de ces trois tables de jeu, les sept meilleurs, déterminés par le classement général du championnat, s’affronteront lors de la finale.

La participation à l’évènement est gratuite. Vous pouvez vous y préinscrire en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Romain Parmantier.