L’EPITA au salon du jeu vidéo

Les 10, 11 et 12 septembre, l’Ecole présente sur son stand les meilleurs jeux vidéo développés par ses étudiants.

Chaque année, tous les grands éditeurs de jeux vidéo, des associations, des boutiques, ainsi que des écoles se retrouvent Porte de Versailles. C’est l’occasion pour les étudiants d’entrer en contact avec des professionnels de ce secteur, et pour l’école, de démontrer le savoir-faire de ses étudiants auprès des professionnels et du public.

Sur son stand, animé par Théo Zanibellato, élève en 2e année, EPITA donne aux visiteurs la possibilité de jouer aux meilleurs jeux développés par les étudiants dans le cadre de leurs projets de fin de première année. Voici quatre jeux qui démontrent les qualités d’imagination et l’étendue des compétences techniques acquises par les élèves dès les débuts de leur cursus :

Gaïa est un jeu d’aventures aux graphismes d’un réalisme saisissant, dans lequel le joueur, livré à lui-même, se retrouve sur une île et doit survivre, en chassant, en pêchant, en construisant des échelles, et tenter de s’échapper par tous les moyens.

2Gaia3.jpgIn Microsoft We Trust, jeu d’anticipation, projette le joueur dans la peau du nouveau CEO de Microsoft à Seattle, en 2042 dans un contexte catastrophique. En effet, depuis la mort de son père fondateur 10 ans auparavant, l’entreprise, malmenée par des détracteurs en tous genres, n’a cessé de dégringoler. La mission est de regagner des parts de marché en écrasant toute forme de concurrence.

Miniature de l'image pour 2In we trust.pngProject Star System est un jeu d’anticipation en 3 dimensions dans lequel le joueur, qui incarne un jeune musicien de talent, se retrouve sur Terre en 2346, à un moment où un gouvernement dictatorial s’est emparé du pouvoir. Son chef, un certain Voltron, à la tête d’une armée de robots-clones, a décidé de prohiber la musique. A l’aide d’un nouveau prototype d’arme musicale développé en secret, la mission du joueur est de réduire à néant les colonnes de Voltron. Equipé de sa guitare électrique, le joueur met à l’épreuve sa dextérité pour envoyer le maximum de sons et conquérir le plus de fans. Originalité principale du jeu : les niveaux sont générés en fonction de la bibliothèque musicale.

2jeuvideo.pngAmazing Escape est un jeu dans lequel le joueur plonge à l’intérieur d’un labyrinthe en 3D. Ce qui fait l’originalité de ce jeu est le monstre qui traque sans relâche les candidats dès le commencement. Idée novatrice et amusante : la configuration permet un deuxième mode de jeu qui inverse les rôles: le joueur devient le monstre ! Sur le chemin, des pièges, des bonus et des malus qui provoquent l’accélération ou le ralentissement de la course, une reconnaissance plus aisée ou plus difficile du chemin.

Miniature de l'image pour 2Amazing escape.pnghttp://www.festivaldujeuvideo.com/