PROLOGIN 2008 : c’est terminé !

La 16ème édition du concours National d’Informatique Prologin, organisé par l’EPITA en collaboration avec l’école Polytechnique, est terminée. Les férus de programmation et d’algorithme âgés de moins de 20 ans avaient rendez-vous début mai dans les locaux de l’EPITA pour se départager.

 

concours.jpgParrainé par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le concours connait un succès grandissant et s’impose comme un événement incontournable des mordus d’informatique. L’association Prologin étant animée par des membres dont le but est de partager cette passion, cette année comme chaque année, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance alliant concentration et détente. Mais sur les dizaines de milliers de candidats qui ont concourus au premier tour, seuls les 100 meilleurs ont été sélectionnés pour les finales.

Jugés sur leur capacité à résoudre des problèmes d’algorithmique et de programmation, les concurrents étaient mis à l’épreuve lors de trois étapes : la sélection, les demi-finales et la finale. Lors de cette dernière épreuve, les cent meilleurs candidats se sont rencontrés pendant trente-six heures dans les locaux de l’Epita. Trente-six heures durant lesquelles les participants devaient concevoir des programmes reposant sur des algorithmes sophistiqués. Plusieurs milliers de matchs répartis sur le parc informatique de l’école ont déterminé le classement final.

 

prologin-salle.jpg

  • Les résultats définitifs seront bientôt en ligne sur le site de Prologin.
  • Pour s’entraîner et développer sa curiosité, l’association Prologin met à votre disposition plusieurs services :

– Site d’entraînement pour progresser en programmation et en algorithmique.
Anales des sujets des années précédentes.
– Les sujets des années précédentes.