Blockchain

Blockchain

Déjà utilisé avec la monnaie numérique Bitcoin, le système de la blockchain enregistre et vérifie l’ensemble des interactions entre ses utilisateurs tout en permettant à ces derniers de potentiellement préserver leur anonymat et d’accéder à l’historique des opérations.

Une révolution comparable à l’avènement d’Internet qui va modifier l’économie telle que nous la connaissons. Encore faut-il des ingénieurs capables de la mettre en place. Ceux de l’école de l’intelligence informatique EPITA, formés à l’architecture et aux infrastructures techniques, ainsi qu’aux logiciels des grands systèmes d’information, répondent présents.

#blockchain #crypto #bitcoin #fintech

Se former

Au sein du diplôme d’ingénieur, l’EPITA propose diverses spécialisations pour former les experts du numérique de la finance, de la blockchain et de la monétique.

L’EPITA reconnue dans le domaine des fintechs

Forbes

Le média Forbes met en lumière un ancien de l’école dans sa sélection des « personnalités françaises qui font bouger la blockchain » : Ivan de Lastours, le responsable Blockchain de Bpifrance (Banque publique d’Investissement).