Covid-19 : informations & initiatives

En cette période de confinement liée à la propagation du Coronavirus / Covid-19, l’EPITA maintient le contact malgré la fermeture de ses campus à ParisToulouseLyonRennes et Strasbourg.

Comme tous les établissements scolaires de France, l’EPITA a ainsi fermé les portes de ses différents campus dès le lundi 16 mars et cela jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, tous les événements qui sont compris dans cette période et normalement prévus dans nos locaux (Journées Portes Ouvertesjournées découvertes, conférences…) sont donc annulés.

Informations relatives aux procédures d’admissions

• Concours Advance / Parcoursup : la Direction du Concours Advance a décidé de modifier l’organisation du concours.
    Afin de préserver la sécurité et la santé des candidats comme des personnels encadrants, les épreuves écrites sont supprimées ainsi que les entretiens oraux, et ceci dans tous les centres d’examens.
    Le Concours Advance 2020 est bien maintenu, mais les candidats seront classés sur la base d’un examen attentif de leur dossier scolaire. L’annulation de ces épreuves ne remet pas en cause l’évaluation et le classement des candidats et préserve toutes leurs chances d’accès aux écoles. L’esprit d’équité et la recherche des qualités humaines qui ont toujours caractérisé le concours Advance continueront à animer les jurys pour cette session 2020.Pour toutes questions relative au Concours Advance, vous pouvez contacter le service par email : contact@concours-advance.fr.

• Concours CPGE EPITA / IPSA / ESME Sudria : À la suite du communiqué de presse du gouvernement du 22 avril, qui fixe le cadre des concours d’entrée dans les grandes écoles, le Concours CPGE EPITA/IPSA/ESME organisera ses épreuves écrites pour la session 2020, le samedi 20 juin 2020. Notre concours se positionne sur la première date des épreuves écrites des concours CPGE dans le calendrier. Malheureusement, au vu de la situation sanitaire les épreuves orales sont quant à elles annulées.
    Le Concours CPGE EPITA/IPSA/ESME sera donc réduit, de façon tout à fait exceptionnelle, à ses épreuves écrites.
    Pour toutes questions relative au Concours CPGE, vous pouvez contacter le service des admissions par à email : sandra.abou-nakad@epita.fr.

• Concours GEIDIC 2020 : À la suite des décisions nationales qui fixent le cadre des concours d’entrée dans les grandes écoles, les écoles du Concours GEIDIC recruteront leurs élèves de khâgne BL à la suite des seules épreuves écrites de la banque d’épreuve BLSES. Compte tenu des contraintes sanitaires et d’organisation 2020, il n’y aura pas d’épreuves orales. A compter du 6 juillet, chaque élève inscrit au Concours GEIDIC est invité à confirmer son inscription sur le site de GEIDIC en classant les 4 écoles dans son ordre de préférence (une liste incomplète vaut abandon pour les écoles non listées). A la place des oraux, qui permettaient de se rendre dans les écoles de GEIDIC et de rencontrer des élèves-ingénieurs issus de khâgne BL, un accompagnement sera proposé et des visioconférences seront organisées courant juillet. Le processus d’affectation par école se déroulera courant août. En fonction des places disponibles, un candidat non affecté en août pourra obtenir une affectation début septembre.
    Rendez-vous sur le site du Concours GEIDIC pour découvrir le nouveau calendrier.

Pendant le confinement, les enseignements se poursuivent

L’EPITA assure la continuité des enseignements pour tous ses étudiants. L’équipe pédagogique s’est employée à préparer des solutions efficaces pour proposer des enseignements, un suivi pédagogique et des évaluations de contrôle continu à distance.

Pour toutes questions relatives  à la formation, nos étudiants peuvent contacter par e-mail leur service scolarité dédié à leur promotion.

L’EPITA participe à l’effort mondial de lutte contre le COVID-19.

Nous proclamons depuis des années que le numérique est un élément essentiel du monde à venir. C’est le moment de le démontrer avec notre créativité.

Suivez les actions solidarité COVID-19 de nos étudiants & enseignants-chercheurs

En savoir +

Retrouvez également notre article dédié à ces projets innovants et solidaires dans notre rubrique actualités ou notre communiqué de presse dans la Newsroom.