Chargé.e de communication senior

Chargé.e de communication senior

 

Poste en CDD de juin 2022 à février 2023

Mission principale

Le/La chargé.e de communication senior aura pour mission d’animer et mettre en application la politique en matière de communication externe de l’EPITA, EPITA IA, du Campus Cyber et de SecureSphere, dans une démarche 360° cohérente et sur l’ensemble des supports on et off line, en cohérence avec la stratégie générale du Groupe Ionis Education et avec le plan de communication de l’E PITA et sous la responsabilité de la Directrice de la Communication.

 

Missions détaillées

Pour les entités EPITA, EPITA IA, le Campus Cyber et SecureSphere

  • Participer à la conception et à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’actions de communication de l’EPITA, EPITA IA, du Campus Cyber et de SecuSphere.
  • Mettre à jour les sites internet, les adapter à la charte graphique commune de la marque EPITA, et créer du contenu éditorial pour les nourrir (articles, videos, et autres contenus)
  • Animer les réseaux sociaux des 3 entités (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et développer un Community Management auprès des différentes communautés de prospects, candidats, étudiants, parents, professionnels de l’éducation, partenaires, entreprises, anciens, institutionnels…
  • Participer à la création, à l’élaboration ainsi qu’à la mise à jour des divers supports « print » et des « PLV » des entités.
  • Couvrir la vie du campus du Kremlin-Bicêtre et des évènements de l’EPITA et de EPITA IA, ainsi que du Campus Cyber et de SecuSphere à la Défense, par le biais de photos, vidéos, rédactionnels, publications sur les réseaux sociaux, ainsi que par la collecte d’informations auprès des collaborateurs, et des différentes
    entités, services et parties prenantes des écoles.
  • Concevoir et mettre en œuvre des évènements internes et externes de différentes natures, pour les 4 entités, dans le respect des timings, des contraintes logistiques et budgétaires, et des objectifs.
  • Élaborer et veiller à l’envoi des campagnes e-mailings et des mailings postaux sollicités par la Direction, le service Développement ou tout autre service.
  • Réaliser des videos & organiser la préparation du tournage pour les 4 entités, que ce soit avec une équipe de tournage extérieure, ou via une réalisation en interne (vidéos témoignages, évènement…).
  • Être l’un des interlocuteurs des divers sous-traitants et partenaires, lancer et suivre la fabrication de divers objets promotionnels, supports imprimés et PLV, prestations évènementielles, de leur création jusqu’à leur facturation et dans le respect des timings et des budgets impartis.
  • Réaliser une veille et un benchmark réguliers de l’univers du numérique, du marché et des concurrents.

 

Compétences

  • Communication 360°
  • Communication Digitale & web
  • Communication Print & PLV
  • Communication et Production Evènementielle
  • Community Management, social media
  • Gestion de projet

 

Qualités requises

  • Vous avez une expérience avérée de la communication 360° et êtes véritablement polyvalent
  • Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles et impérativement une belle plume
  • Vous maitrisez parfaitement la chaîne graphique, les fondamentaux d’un brief créatif d’un support on ou off line, et vous avez un regard créatif
  • Vous maîtrisez la communication digitale, site web, les réseaux sociaux et le social media.
  • Vous avez une expérience en termes de création de contenu éditorial (article, vidéo, animations digitales, etc.)
  • Vous êtes organisé et rigoureux, et savez passer de sujets opérationnels à des projets plus stratégiques
  • Vous êtes force de proposition et êtes également capable de tenir vos positions
  • Vous êtes autonome tout en appréciant travailler en équipe
  • Vous êtes une personne dynamique, enthousiaste, et impliquée.
  • Vous avez le sens du contact et un bon relationnel
  • Vous avez un état d’esprit positif et constructif
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément, vous faites preuve d’un sens réel de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Vous êtes capable de gérer un projet de A à Z, de sa conception à sa mise en œuvre, en coordonnant les différentes parties prenantes internes et externes dans un timing et un budget impartis.
  • Vous saurez être un ambassadeur des écoles concernées, les représentant en toute circonstance pour en garantir la notoriété et la e-réputation.
  • Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies

 

Expériences et compétences requises

De formation supérieure Bac (+3/5) de type Ecole de Commerce et/ou Communication, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum en agence de communication ou sur un poste équivalent en entreprise, avec une forte dimension 360°. Vous maîtrisez tous les volets de la communication et ses fondamentaux.

Vous êtes créatif, curieux, agile, tenace, force de proposition, dynamique, enthousiaste, passionnée par la communication, et vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies.

La connaissance des métiers de l’ingénieur, du secteur de l’enseignement supérieur et/ou de l’orientation serait un plus.

Vous maitrisez le Pack office 360 (Sharepoint, Onedrive) / Cision / Adobe (Adobe Pro, Indesign, et /ou Photoshop), la chaîne graphique et le digital, et vous avez impérativement une excellente plume.

Salaire 30-35k€

CV et lettre de motivation a envoyer à cette adresse mail : [email protected]