Mises en garde

Alerte et mises en garde

Alerte Phishing  

Tentative de phishing et d’escroquerie depuis le 11 janvier 2019. 

Un faux site internet usurpe l’identité de l’EPITA : http://www.bourseun2019.com/. Ce site n’a pas été créé par l’EPITA, il s’agit d’une tentative de Phishing qui incite à s’inscrire à un faux diplôme de l’EPITA, sous prétexte d’accorder « une bourse destinée aux étudiants de l’Afrique de l’Ouest » qui serait « financée par les Nations Unies jusqu’à l’obtention d’un Visa Étudiant » en s’inscrivant avant le 28 février. 

Le site internet demande le paiement de frais d’inscription de 70€. Cette démarche n’a aucun lien avec la démarche d’admission à l’EPITA et elle n’a donc aucune valeur administrative.  

Le site fraudeur a fait l’objet d’un constat d’huissier et d’une dénonciation auprès du service anti-phishing du ministère de l’intérieur

Les faux diplômes proposés par ce site internet, que nous avons recensés à date, sont les suivants : « Licences en Relations Internationales », « Licence d’Agronomie », « Licence Économie – Finances » et « Master en Gestion et Administration des Bases de Données ».  

Il convient de ne pas s’inscrire sur ce site. 

L’EPITA n’envoie jamais d’e-mail ni de sms à ses prospects demandant de fournir des informations personnelles et bancaires (nom, prénom, numéro de carte bancaire, numéro de compte, codes personnels services en ligne, etc.). 

L’EPITA n’a aucun partenariat de bourses autre qu’avec des organismes nationaux français tels que la bourse d’état du CROUS ou les bourses de certains conseils régionaux, départementaux, mairies, ministères ou de certaines mutuelles. 

Vous êtes intéressé pour étudier à l’EPITA ? Nous vous conseillons de consulter nos programmes et la procédure de candidature officielle. 

Vous êtes victime de ce site

Si vous avez renseigné un formulaire d’inscription ou payé des frais d’inscriptions, nous vous recommandons de déposer plainte dans votre commissariat pour fraude.

Plus d’informations et dépot préalable de plainte sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520