ALERTE ! Cyber-Attaque !

ESCAPE GAME By EPITA

Oserez-vous affronter les cyber-terroristes le 27 février 2019 ?

Premier Escape Game by EPITA.

Le temps est compté et la panique risque très vite de laisser placer à l’horreur : un groupe de cyber-terroristes vient en effet de lancer un virus dévastateur sur un centre hospitalier. Le virus menace de se répandre dans tout le système informatique de l’hôpital et de nuire à la sécurité de milliers de patients. Heureusement, l’ordinateur central connectant l’intégralité du réseau bloque la propagation… mais il ne tiendra pas plus d’1h30.

L’unique espoir repose sur le succès de l’intervention d’une cellule de crise spéciale, habituée à répondre à distance à des cyber-attaques et constituée d’ingénieurs chevronnés, l’élite de la sécurité informatique !

1 virus dévastateur, 1 cellule de crise, 5 missions, 1 seul objectif : neutraliser et détruire le virus !

Pour mener à bien cette mission, vous allez devoir programmer, piloter des drones, ou encore vous déplacer à travers un labyrinthe virtuel grâce à la réalité virtuelle mais aussi utiliser des techniques d’intelligence artificielle pour atteindre vos objectifs.

Au-delà de ces épreuves, vous allez également apprendre à travailler en équipe et penser comme un ingénieur : savoir poser et étudier un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, et innovantes…les énigmes seront nombreuses et demanderont un vrai esprit de cohésion et d’habilité !

Voilà le scénario du tout premier Escape Game by EPITA ! Organisé le mercredi 27 février 2019, en marge de la nouvelle Journée d’Immersion prévue par l’école sur son campus parisien, cet événement est réservé en priorité aux lycéen(ne)s de 1re et de Terminale S et STI2D préalablement inscrits sur le formulaire en ligne (dans la limite des places disponibles).