Traitement de l’image, réalité virtuelle & augmentée

Le traitement de l’image, réalité virtuelle & réalité augmentée

Libérant l’expérience des contraintes spatiales, temporelles et sécuritaires, la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée apportent une nouvelle manière de représenter des objets dans un espace réel ou non réel.

Expérience Immersive, Productivité, Marketing Émotionnel, Formation, Visite Virtuelle, Collaboration, Conception, Prototypage, Maintenance, Intervention à distance, les usages sont variés et l’enjeu pour les futurs ingénieurs des majeures SCIA, IMAGE et MTI, sera d’intégrer ces approches dans un cycle complet de production.

#imageriemédicale #imageriesatellitaire #réalitéaugmentée #jeuxvidéo #visionparordinateur #IA

En vrai, la réalité virtuelle et la réalité augmentée décryptés par l’EPITA

Se former

Au sein du diplôme d’ingénieur, l’EPITA propose diverses spécialisations pour former les experts du traitement de l’image, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Exemple de projets et réussites d’étudiants

Projets de fin d’études 2019

Projet de Fin d’Études Entreprises 2019

  • « Safety View », l’application de la réalité augmentée pour aider les opérateurs de l’entreprise à renforcer la sécurité des processus, en partenariat avec l’entreprise Veolia.

Projet de Fin d’Études 2018

  • « DriveSafe », une simulation sous format de jeu vidéo, destinée à faire prendre conscience aux conducteurs des dangers de l’alcool et du téléphone au volant.
  • « Plugboard », une plateforme web permettant de simuler la logique combinatoire afin de faciliter son apprentissage.
  • « Urban chatbot », intégrer les fonctionnalités phares et plus à même à plaire aux clients-utilisateurs depuis la messagerie Facebook.

Recherche et Innovation

L’EPITA reconnue dans le domaine de l’image et du multimédia