Choix de spécialité en première et terminale 

Choix de spécialité en première et terminale

Je suis en seconde, je m’oriente vers une voie générale, quelles spécialités dois-je choisir pour mon année de première si je souhaite intégrer l’EPITA ?

Votre choix de spécialité

Vous suivrez en première un tronc commun d’enseignements : français, sciences, histoire-géographie, enseignement moral et civique, langues, éducation physique et sportive.

Le choix des spécialités est déterminant pour préparer au mieux votre projet de poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. Ainsi, intégrer une école d’ingénieur(e)s telle que l’EPITA suppose d’avoir un socle de connaissances scientifiques minimum, particulièrement en mathématiques.

Vous devrez donc opter pour au moins deux spécialités scientifiques en classe de première si vous souhaitez vous orienter vers notre école, puis conserver la spécialité de mathématiques en classe de terminale.

En classe de première, vous aurez le choix d’une 3è spécialité, et en classe de terminale d’une 2è spécialité. Dans ces deux cas, il n’y aura pas d’obligation, mais bien entendu avoir suivi la majeure NSI pourra démontrer votre intérêt vers les sciences de numérique.

Nous vous recommandons par ailleurs en classe de terminale de prendre l’option mathématiques expertes, qui sans être obligatoire, renforcera vos chances de réussites aux épreuves de mathématiques du concours.

Plus d’informations

Pour tout savoir sur le BAC 2021, cliquez-ici. 

Vous avez des questions ? Contactez les services d’admissions.