Devenez ingénieur après une première année de santé

Mardi 27 mai, de 14 h à 18 h, dans les locaux de l’ESME Sudria – Paris Montparnasse, l’EPITA organise une journée de rencontres spécialement conçue pour les étudiants en première année de santé (PAES).

PAES_2014_affiche.jpg

De la santé à l’informatique, il n’y a qu’un pas
Etudiants en PAES, vous souhaitez vous réorienter vers une école vous formant aux métiers du numérique ? L’EPITA, école de l’intelligence informatique, peut répondre à vos attentes. Les technologies de l’information et de la communication ainsi que de solides bases scientifiques et managériales sont au cœur de la formation en cinq ans proposée par l’école.
La force de travail et les enseignements en sciences reçus au cours de votre PAES vous seront d’une grande utilité et faciliteront d’autant plus votre passage des métiers de la santé vers ceux de l’ingénierie informatique.

L’ingénierie informatique, un secteur qui recrute
Omniprésentes, les NTIC offrent une multiplicité de métiers d’avenir dans tous les secteurs d’activité : médecine et santé, industrie, médias, politique, finance… Au centre des réseaux, des systèmes de communication, de la sécurité informatique ou encore du développement en intelligence artificielle, les ingénieurs en informatique jouent un rôle clé, les plaçant à des postes stratégiques internationaux très bien rémunérés.

Il ne tient qu’à vous de franchir le cap ! Venez rencontrer nos équipes pédagogiques et échanger avec nos étudiants à l’occasion de cette journée spéciale. Cette réunion d’information se tiendra le 27 mai, de 14 h à 18 h, au 40-42 Rue du Docteur Roux, à Paris (15e arrondissement). Si vous souhaitez y participer, merci de contacter l’école par mail.


Témoignages d’anciens étudiants en PAES qui se sont réorientés vers l’EPITA :

« Je me suis réorientée vers l’EPITA parce que les nouvelles technologies et la bio-informatique m’intéressaient. L’école me semblait plus adaptée à mes centres d’intérêt. Mes connaissances en physique et la maîtrise du stress que j’ai acquis en PAES m’aident beaucoup dans mon nouveau cursus. Depuis mon entrée, ma connaissance de l’informatique s’est élargie, et mon intérêt se porte désormais plutôt sur la sécurité informatique. »
Nieveetha Mohanaraj (EPITA promotion 2017)

« Intéressé par l’imagerie médicale qui concilie médecine et informatique, j’ai fait le choix de me réorienter vers l’EPITA. S’il a fallu que je me replonge dans des matières que je n’avais pas pratiquées depuis le lycée (notamment les mathématiques), aucune difficulté particulière ne m’est apparue. Mon passage en PAES m’a appris à gérer de lourdes charges de travail. Par ailleurs, mon cursus m’a fait prendre conscience que je préférais le travail en entreprise plutôt qu’un parcours strictement médical. »
Romain Zaouali (EPITA promotion 2016)