Une journée dans la peau d’un ingénieur

Une journée au cœur d’une école d’ingénieurs, de laboratoires de recherche et d’entreprises pour mieux comprendre les métiers de l’ingénieur dans le domaine des nouvelles technologies et de l’innovation.

Comme chaque année, l’école propose plusieurs rendez-vous pour les lycéens de terminale S et STI2D. Pendant une journée, ils pourront découvrir l’école et les multiples dimensions des métiers de l’informatique. Au programme : explication par les professeurs des matières enseignées, des programmes internationaux, des débouchés métiers ainsi que des liens étroits tissés entre l’EPITA et les entreprises, mais aussi présentations de projets étudiants de robotique, de réalité augmentée ou d’intelligence artificielle, ateliers de programmation, visite des laboratoires de recherche, découverte des associations et des carrières des diplômés… 

JDMI_EPITA.jpgDes étudiants de l’EPITA en pleine démonstration

Pour Joël Courtois, directeur général de l’EPITA, « ces journées passées à l’école sont à chaque fois l’occasion pour les lycéens de faire un véritable tour d’horizon de l’école et des métiers de l’ingénierie informatique ainsi que des différentes possibilités offertes par ce domaine très riche et très porteur. »

Les prochaines journées auront lieu les mercredis 23 et 30 octobre 2013
Les places sont limitées à 50 par journée.