Interview de Gildas Mathurin et Jean-Pierre Chalmin, groupe Astek

Interview de Gildas Mathurin, Directeur Général de l’unité finance du groupe Astek et Jean-Pierre Chalmin, ingénieur d’affaires.

– Quel est le profil des étudiants que vous cherchez à recruter dans l’unité finance du groupe Astek ?
« Notre métier se situe à la croisée de l’économie et des technologies : deux environnements très dynamiques, en constante évolution. Nous apportons aux banquiers des logiciels pré-établis. Nous les concevons avec les meilleures technologies du moment et les adaptons en fonction des caractéristiques du client. Il nous faut donc des collaborateurs qui soient capable de toujours  rester à jour sur les nouvelles technologies et de s’investir dans le côté fonctionnel, purement financier. »

– Vous vous intéressez particulièrement aux Epitéens. Pourquoi ?

« Les Epitéens sont techniquement d’emblé à la pointe à leur entrée dans l’entreprise. Leur formation fait qu’ils sont directement opérationnels dans l’entreprise. Ils sont donc complètement dans notre cible. »

– Vous avez déjà recruté des Epitéens, comment évoluent-ils dans votre entreprise ?

« Oui, je recrute des Epitéens depuis maintenant plus de 10 ans. Ils bénéficient d’une  bonne image dans le secteur et savent bien évoluer au sein de l’entreprise. Ils arrivent donc  aisément à avoir des responsabilités au niveau de l’architecture. »