Cycle expert

Cycle expert en apprentissage

CONDITIONS D’ADMISSION

APRÈS : DUT Informatique, DUT Réseaux & Télécommunication, DUT GEII, Licence Professionnelle scientifique ou technologique ou Licence II, III Informatique ou Maths/Info, BTS SIO, BTS SN

PROGRAMME ET RYTHME

  • 1 590 heures à l’école
  • Niveau 750 au TOEIC
  • Enseignement plus technologique
  • Formation orientée « objets du numérique » : Programmation et développement logiciel / Jeux Vidéo / Mobile (Android /iOS) / Tablette / Objets connectés

 

ANNÉE RYTHME ALTERNANCE CURSUS INGÉNIEUR
1re année Jours et mois alternés – Sciences de base/mathématiques

– Management et culture de l’ingénieur

– Sciences de base/informatique fondamentale

– Systèmes, réseaux, transmissions

– Génie logiciel et programmation

– Systèmes d’information et bases de données

– Connaissances pour l’entreprise

– Apprentissage en entreprise

2e année Entreprise :

3 jours

EPITA :

2 jours

– Jeu vidéo et programmation

– Mobilité et multimédia

– Management de projet

– Connaissances pour l’entreprise

– Apprentissage en entreprise

– Design et UX

3e année Semaines et mois alternés – Connaissances pour l’entreprise

– Management et culture de l’ingénieur

– Télécom et Réseaux

– Apprentissage en entreprise

 

ENSEIGNEMENTS

  • Cours de programmation (C/C++/Java/C#)
  • Cours d’informatique générale (compilation, graphes, algorithmique, …)
  • Cours de BD (Relationnel, Open et Big DATA, …)
  • Cours de système d’information (Cloud, parallélisme, …)
  • Cours de connaissances pour l’entreprise (droit, économie, finance, …)
  • Cours de management (projet / processus, anglais, RSE, développement durable, …)