L'international au cœur de la pédagogie de l'EPITA

CARRIÈRES INTERNATIONALES

Ingénieur TIC, résolument ouvert sur l'International !

Si la politique internationale de l’EPITA est aussi fortement ancrée, c’est que l’école de l’intelligence informatique a su évaluer les futurs besoins des entreprises avant même leur expression. Ses innovations, dans ce domaine également, constituent un atout de valeur pour tous ses étudiants.

L’analyse était juste, et aujourd’hui, toutes les entreprises reconnaissent l’absolue nécessité pour les ingénieurs d’être ouverts sur le monde et les autres cultures. Le plus simple pour se convaincre de cette exigence ? Tout simplement donner la parole aux entreprises !

SAP

«Chez SAP, nous travaillons tous les jours avec des équipes basées dans le monde entier. Ce concept de ‘transnational team work' nécessite une compréhension des différentes cultures.»

Cap Gemini

«Un passage par l'International durant son cursus de formation est devenu un atout presque indispensable non seulement dans la recherche de son premier emploi mais aussi pour son évolution professionnelle. Au-delà de l'apprentissage de la langue, une expérience à l'International permet d'acquérir une capacité d'adaptation aux différents contextes professionnels, capacité indispensable pour évoluer dans la plupart des grandes entreprises.»

Société Générale

«Les étudiants qui bénéficient d'une expérience à l'étranger dans le cadre de leurs études sont très appréciés et recherchés dans nos recrutements.»

Dassault Systèmes

«L’organisation mondiale de Dassault Systèmes est caractérisée par la diversité à tous les points de vue : expériences professionnelles, profils de formation, métiers et approches culturelles grâce aux 80 nationalités représentées dans le Groupe. Cette diversité permet de renforcer l’étendue de notre savoir-faire et de renforcer nos capacités d’innovation.
Dans ce contexte, les jeunes diplômés ayant pu bénéficier d’une expérience et d’une formation multiculturelles vont pouvoir plus facilement partager leurs compétences, adhérer à nos valeurs, s’intégrer dans nos équipes et s’épanouir dans cet environnement international que l’on propose.»

HP

«L'internationalisation du marché, le développement des NTIC ainsi que l'émergence de nouvelles zones de croissance rendent aujourd'hui plus nécessaire que jamais pour l'étudiant l'intégration d'une expérience internationale dans son cursus. Chez HP, grande entreprise multinationale présente dans plus de 170 pays, c'est d'autant plus le cas que les échanges entre pays sont très fréquents.
En effet, les collaborateurs d'HP en France réfléchissent au quotidien sur des projets à dimension européenne, ou mondiale, dans un fort contexte international. »

A la sortie de l'école, le réseau EPITA dans 40 pays !

Cette ouverture internationale porte ses fruits avec l’établissement de plus de 20 % des anciens de l’EPITA dans plus de quarante pays.

L’association des anciens est extrêmement active et ce réseau s’avère précieux tant pour les futurs diplômés en recherche d’opportunités internationales, que pour les entreprises internationales en quête de jeunes diplômés reconnus pour leurs compétences, leur maturité et leur adéquation avec le marché de l’emploi.

Pays accueillant le plus d’anciens de l’EPITA

PAYS NOMBRE D’ANCIENS en 2016
1 Etats-Unis USA 247
2 Suisse Suisse 101
3 Canada Canada 87
4 UK Royaume Uni 87
5 Luxembourg Luxembourg 36
6 Allemagne Allemagne 27
7 Australie Australie 26
8 Belgique Belgique 26
9 Chine & Hong-Kong Chine & Hong-Kong 26
10 Singapour Singapour 23
11 Japon Japon 21
12 Espagne Espagne 12
13 Inde Inde 8