Tout sur le Green IT

Séminaire Green IT 2009

Eco-conception et TIC durables

Tout sur le Green IT

Rencontre entre le développement durable et l’informatique, le Green IT vise à la fois à réduire l’empreinte environnementale des matériels, et à les utiliser pour construire un monde plus durable.

Le 22 octobre 2009 l’EPITA organise dans ses locaux un séminaire sur une matinée consacrée à ce sujet prégnant et animé par Frédéric Bordage de Greenit.fr, en compagnie de dirigeants des principaux constructeurs, de chercheurs et de responsables de collectivités locales.

Différentes tables rondes permettront de s’interroger sur la situation économique et écologique, de définir les enjeux principaux du développement durable, le périmètre du Green IT et le rôle que peuvent jouer les nouvelles technologies dans ce contexte. Car l’émergence de l’informatique écologique pose un certain nombre de questions : Faut-il plutôt passer à l’ordinateur vert ou prolonger la durée de vie de son équipement ? Comment réduire l’empreinte écologique des NTIC ? Autant de points qui seront débattus en présence des étudiants de l’école.