Recruter un stagiaire / diplômé

RECRUTER À L’EPITA

Malgré les aléas économiques, le secteur du numérique reste structurellement très demandeur de compétences pointues et les étudiants de l’EPITA sont tout particulièrement sollicités. Suivant les années, 60 à 75% de nos jeunes diplômés choisissent de rester dans l’entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur stage de fin d’études.

Un Forum pour rencontrer les candidats

Bien que nous préconisions à nos étudiants une attitude active quant à la recherche de stage, il est de notre responsabilité de les aider dans cette démarche. C’est dans ce cadre que le service Relations Entreprises organise chaque année un important forum qui regroupe environ 70 sociétés.

Le Forum Stages/Emplois de l’EPITA se déroule sur le campus de la Porte d’Italie au mois d’octobre, il permet aux entreprises de rencontrer de nombreux étudiants à la recherche de stages de fin d’études.
Le stage de fin d’études est le principal moyen de recruter nos étudiants car les 2/3 d’entre eux restent dans l’entreprise où ils l’ont effectué !

Les offres d’emploi peuvent également être postée toute l’année sur l’intranet des relations entreprises : www.epita.net sous réserve d’y créer un compte entreprise.

Toutefois, à moins de bénéficier d’une très forte notoriété, il est nécessaire de se faire connaitre auprès des étudiants, c’est pourquoi nous incitons les entreprises à participer aux semaines spéciales d’enseignement pour promouvoir leurs marques.

FEMII 2017

Le FEMII 2017 a lieu du 11 au 12 octobre 2017 à l’EPITA, au cours de la 36e semaine des conférences technologiques (conférences d’entreprises abordant tous les sujets de l’IT).

Revivez l’édition en vidéo.

Témoignages recueillis à l’occasion de la 20e édition du Forum des Entreprises des Métiers de l’Ingénierie et de l’Informatique (FEMII) qui s’est tenue sur le Campus technologique du Groupe IONIS, en octobre 2017. Elle a réuni pas moins de 73 exposants pour près de 1000 opportunités de stage proposées.

Les semaines d’enseignements