Nos campus

Installées dans 5 régions dynamiques et innovantes, l’EPITA permet aux futurs ingénieurs de réaliser leurs rêves dans les meilleures conditions possibles.
Située à Paris Sud, l'EPITA est installée sur le campus technologique du Groupe IONIS, qui s'étend sur 25 000 m2 et jouxte plusieurs résidences universitaires. Ce campus accueille les étudiants durant leurs cinq années de scolarité.

L’EPITA est également présente sur les campus du Groupe IONIS à Paris, Lyon, Rennes et Strasbourg. En régions, l’école propose aux étudiants de suivre son cycle préparatoire intégré avant de poursuivre leurs cursus sur le campus de Paris.

Dès la rentrée de septembre 2017, l’EPITA ouvre 4 nouveaux campus dans 4 villes de France, toutes empruntes de dynamisme et d’innovation, où nos étudiants pourront étudier durant leurs deux premières années de classes préparatoires intégrées avant de rejoindre le campus parisien.

30 places sont offertes sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse, et 40 places sur celui de Lyon, aux élèves de Terminales S qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

Le campus de Toulouse

EPITA campus Strasbourg

Afin de rayonner également dans le sud de la France, l’EPITA rejoint la belle ville de Toulouse. Capitale aéronautique et spatiale, la ville rose compte plus de 100 000 étudiants et séduit par sa dynamique d’innovation.

Les futurs étudiants de l’EPITA auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie. Ils profiteront des avantages d’une promotion à taille humaine, permettant un suivi personnalisé dans une ambiance familiale.


Un campus multi-école

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

Sur le campus du Groupe IONIS de Toulouse l’EPITA retrouve l’IPSA, Epitech et l’ISEG Marketing & Communication School.

La diversité des secteurs

Le campus de Toulouse est un espace convivial avec des lieux de vie, des salles de travail collaboratif et comprend également un incubateur dédié aux start-ups qui permet aux projets des étudiants et des jeunes diplômés de se développer dans un environnement privilégié. Ce regroupement d’écoles, auquel EPITA vient s’ajouter permet de donner encore plus de vivacité et d’améliorer la synergie de groupe. De l’informatique, de l’aéronautique, du business et management, ce campus regorge de compétences et de talents !

Toulouse, Terre d'avancées technologiques

Toulouse connait une forte concentration de compétences qui lui confère une place unique dans le monde. Portée par un cadre de vie enchanteur et une industrie aéronautique sans équivalence, la métropole s'impose comme une ville ultra dynamique. Toulouse est également une ville qui produit et consomme, tout en figurant parmi les grands acteurs du numérique.

Son attractivité étudiante n’est plus à prouver : qualité des études, rayonnement international, sorties, logements, Toulouse est résolument une ville attractive où plus de 130 000 étudiants fourmillent chaque année !

Contact

Email :
Adresse :
40 Boulevard de la Marquette,
31000 Toulouse
Tél : 05 64 13 05 31

Plan d'accès