Nos campus

Installées dans 5 régions dynamiques et innovantes, l’EPITA permet aux futurs ingénieurs de réaliser leurs rêves dans les meilleures conditions possibles.
Située à Paris Sud, l'EPITA est installée sur le campus technologique du Groupe IONIS, qui s'étend sur 25 000 m2 et jouxte plusieurs résidences universitaires. Ce campus accueille les étudiants durant leurs cinq années de scolarité.

L’EPITA est également présente sur les campus du Groupe IONIS à Paris, Lyon, Rennes et Toulouse. En régions, l’école propose aux étudiants de suivre son cycle préparatoire intégré avant de poursuivre leurs cursus sur le campus de Paris.

Dès la rentrée de septembre 2017, l’EPITA ouvre 4 nouveaux campus dans 4 villes de France, toutes empruntes de dynamisme et d’innovation, où nos étudiants pourront étudier durant leurs deux premières années de classes préparatoires intégrées avant de rejoindre le campus parisien.

30 places sont offertes sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse, et 40 places sur celui de Lyon, aux élèves de Terminales S qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

Le campus de Strasbourg

EPITA campus Strasbourg


En Alsace, L’EPITA s’établit sur le campus du Groupe IONIS de Strasbourg. Dans le prestigieux Hôtel Livio, rue du Dôme, avoisinant le Conseil de l'Europe, les étudiants de l'EPITA ont la chance de côtoyer ceux de grandes écoles de commerce et de management. Un melting pot de connaissances apportant richesse intellectuelle et épanouissement personnel en pleine capitale de l'Europe !

Les futurs étudiants de l’EPITA auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie. Au sein de murs chargés d’histoire, ils profiteront des avantages d’une promotion à taille humaine, permettant un suivi personnalisé dans une ambiance familiale.

Un campus multi-école

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Strasbourg, l’EPITA vient rejoindre l’ISEG Marketing & Communication School, l’ISG Programme Business & Management et Epitech.

Un emplacement historique

L’hôtel particulier Livio fut construit en 1791. En 1817, la bâtisse passe aux mains d’Etienne Livio, ancien maire de Strasbourg, dont le nom restera associé à l’immeuble. La Sogenal (Société Générale Alsacienne de Banque) fait l’acquisition de l’immeuble qu’elle restaure pour en faire son siège de 1881 à 2001. Depuis 2007, l’hôtel particulier accueille des écoles du Groupe IONIS.

Strasbourg s’est vu décerner le label Ville d’art et d’histoire par le ministère de la Culture et de la Communication en novembre 2013. Dans ce cadre, la Ville s’engage à mettre en œuvre des actions de sensibilisation au patrimoine, à l’architecture et au paysage auprès de tous les publics.

Strasbourg, Capitale Européenne

Siège de nombreuses institutions européennes et internationales, Strasbourg incarne les valeurs fondamentales de l'Europe. La ville est notamment le siège du Parlement européen, du Conseil de l'Europe et de la Cour européenne des Droits de l'Homme. Strasbourg rayonne également sur le plan culturel. La qualité et la variété de son offre en font une ville où chacun peut donner libre cours à ses passions, ses envies. Créative, innovante et tournée vers le monde, Strasbourg et sa région sont également très connues pour ses vignobles, ses mets typiques à déguster dans les fameux winstubs, restaurants au cadre intime et à l'ambiance chaleureuse.

Contact

Email :
Adresse :
4 Rue du Dôme,
67000 Strasbourg
Tél : 03 67 18 04 01

Plan d'accès

Prochaine date de journée portes ouvertes

samedi 13 mai de 10h à 17h