Ecole d’ingénieurs informatique à Lyon

Installées dans 5 régions dynamiques et innovantes, l’EPITA permet aux futurs ingénieurs de réaliser leurs rêves dans les meilleures conditions possibles.
Située à Paris Sud, l'EPITA est installée sur le campus technologique du Groupe IONIS, qui s'étend sur 25 000 m2 et jouxte plusieurs résidences universitaires. Ce campus accueille les étudiants durant leurs cinq années de scolarité.

L’EPITA est également présente sur les campus du Groupe IONIS à Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse. En régions, l’école propose aux étudiants de suivre son cycle préparatoire intégré avant de poursuivre leurs cursus sur le campus de Paris.

Dès la rentrée de septembre 2017, l’EPITA ouvre 4 nouveaux campus dans 4 villes de France, toutes empruntes de dynamisme et d’innovation, où nos étudiants pourront étudier durant leurs deux premières années de classes préparatoires intégrées avant de rejoindre le campus parisien.

30 places sont offertes sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse, et 40 places sur celui de Lyon, aux élèves de Terminales S qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

Le campus de Lyon

EPITA campus Lyon

À Lyon, métropole européenne attractive et pôle économique compétitif, l’EPITA réside en plein cœur du second arrondissement, à quelques encablures de la place Bellecour. Idéalement situé sur un campus urbain de plus de 1500m², l’école se trouve au centre d’un quartier historique charmant et vivant.

Les futurs étudiants de l’EPITA auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie. Au sein de murs chargés d’histoire, ils profiteront des avantages d’une promotion à taille humaine, permettant un suivi personnalisé dans une ambiance familiale.



Le campus multi-école

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Lyon, l’EPITA vient rejoindre l’ESME Sudria, école d’ingénieurs pluridisciplinaire. Deuxième ville universitaire du pays, Lyon est une métropole où l’offre de formation supérieure se veut diversifiée et présentant de multiples débouchés.

Le quartier du 2e arrondissement

Situé au cœur de la presqu’île lyonnaise, le second arrondissement de Lyon est un quartier animé où il fait bon se promener que ce soit pour une journée shopping ou pour déguster un délicieux dîner dans un des nombreux fameux petits bouchons.

Culturellement, ce quartier fait preuve d’une grande richesse, avec ses monuments historiques, ses musées, ses théâtres ou encore ses cinémas. Les étudiants de l’EPITA pourront ainsi profiter de leur temps libre pour se balader rue de la République, s’asseoir à la terrasse d'un café quai des Célestins, profiter de l’immensité de la place Bellecour, ou aller flâner quai Saint Antoine le dimanche matin afin de faire le plein de délicieuses spécialités culinaires dont seul Lyon a le secret !

Lyon, Terre d'innovation

Particulièrement dynamique dans le secteur du numérique, Lyon est une ville où les étudiants de l’EPITA pourront voir s’épanouir leur passion pour l’informatique, pendant mais aussi après leur formation d’ingénieur. Classée parmi les villes les plus innovantes au monde, Lyon développe des centres de recherche et pôles scientifiques à la pointe de la technologie. Particulièrement active sur le plan digital, la ville accueille le pôle de compétitivité Imaginove. Ce dernier fédère et contribue au développement de projets numériques dans la région Rhône-Alpes.

Lyon possède tous les atouts pour être un acteur de référence où s’invente le futur des contenus et usages numériques. Véritable terre d’innovation, la ville est parfaitement desservie (2 aéroports, 3 gares TGV) et les grandes capitales européennes sont accessibles en moins de 2h.

Informations pratiques

Contact

Email :
Adresse :
16 rue de l'Abbaye d'Ainay,
69002 Lyon
Tél : 04 84 34 02 61

Plan d'accès

Prochaine date de journée portes ouvertes

samedi 16 décembre de 10h à 17h

LE LOGEMENT

STUDAPART : une plateforme logement réservée aux étudiants de l’EPITA

Futur(e) étudiant(e) de l'EPITA ?

Pour simplifier vos recherches, vous pouvez désormais utiliser la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez trouver :

  • une location en France et à l’étranger
  • votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • une sous-location en France et à l’étranger
  • une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école.

EPITA visuel logement
Déjà étudiants ?

Connectez-vous avec vos identifiants Office365 ou cliquez sur l’onglet logement directement disponible sur votre intranet.

Propriétaires ?

Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?

Contactez notre responsable par mail :