Intégrer une école d'ingénieur en informatique

Les voies d’admission et de candidature à l’EPITA

Selon votre profil, (futurs) bacheliers, en classe préparatoire, en réorientation, en France, à l’étranger, etc., découvrez les différentes voies d’accès pour intégrer l’EPITA à la rentrée 2016-2017.

Vous êtes actuellement élève de terminale S ou STI2D

Intégrez l’EPITA en passant le Concours Advance

concours Advance Le Concours Advance fait partie de la procédure APB (Admission Post-Bac) et permet aux élèves de Terminales de S et STI2D d’intégrer l’EPITA en 1re année de cycle préparatoire. Il offre 1000 places sur 7 campus en France.

Vous êtes actuellement bachelier en bac +1, bac +2, bac +3, en France ou à l’étranger

Intégrez l’EPITA en passant par le portail Advance Parallèle

concours Advance parallele Advance Parallèle est un portail unique de candidature pour les étudiants déjà investis dans l’enseignement supérieur dans des filières scientifiques ou technologiques. Les élèves de Terminale scientifique à l’étranger bénéficient également de ce portail unique.

Après un bac S, vous êtes actuellement en bac+1 scientifique et souhaitez vous réorienter en cours d’année

Intégrez l’EPITA dès février avec la Prépa #

concours PREPA # La Prépa # est une classe préparatoire dont la rentrée est décalée de 6 mois. Les cours débutent en février et tout le cycle est décalé d'un semestre. Le recalage s’effectue après un stage, au moment de la rentrée en 1re année de cycle ingénieur.

Vous êtes actuellement en classe préparatoire scientifique

Intégrez l’EPITA par le concours EPITA / IPSA

concours EPITA / IPSA Le concours EPITA / IPSA permet aux élèves de classes préparatoires de valider un niveau de connaissances mais aussi d’exprimer leur créativité et leur sens de l’innovation pour intégrer la 1re année du cycle ingénieur.

Vous êtes actuellement en classe préparatoire Khâgne B/L

Intégrez l’EPITA en passant le concours GEIDIC

candidature GEIDIC L'apprentissage permet une poursuite d'études rémunérée qui associe en alternance, une formation pratique en entreprise et un enseignement théorique par des formateurs qualifiés à l'EPITA.

Vous souhaitez vous orienter vers la voie de l’apprentissage

candidature Aprentissage L'apprentissage permet une poursuite d'études rémunérée qui associe en alternance, une formation pratique en entreprise et un enseignement théorique par des formateurs qualifiés à l'EPITA.

Pour tous les autres cas de figure, contactez le service Admissions :

  • Céline Happert, responsable des admissions