EPITA 1ère école d'ingénieur du numérique post bac

L’EPITA parmi les meilleures écoles d’ingénieurs

Palmarès et classements 2017 des écoles d‘ingénieurs :

Logos presse ecole ingenieur

L’EPITA est encore plébiscitée par la presse !

Chaque année, nombreux sont les dossiers ou classements dédiés aux meilleures écoles d'ingénieurs. En 2017, l'EPITA a été plébiscitée dans toute la presse ! Vous trouverez un résumé de ces classements ci-dessous.


L'EPITA classée 4 étoiles par Challenges

L’une des 6 meilleures écoles d’ingénieurs post-bac de France

Dévoilée en décembre 2016, la cote des diplômes 2017 « Écoles d'ingénieurs » du magazine « Challenges » (réalisée en partenariat avec digiSchool) a attribué 4 étoiles à l'EPITA ce qui la situe parmi les 6 meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de France.

Le classement des meilleures écoles d’ingénieurs établi selon 5 critères

Cette cote - la plus élevée - permet à l'école de faire partie des 6 meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de France, le tout selon 5 critères : la sélectivité, le salaire de sortie, l'adéquation et la réactivité avec le marché du travail, la durée des séjours à l'étranger et le coût de la scolarité au regard de l'insertion professionnelle.

Lire l'article dédié

Digischool Challenges

1re école d’ingénieurs post-bac en informatique sur le critère d’insertion des élèves

Classement « Usine Nouvelle » des meilleures écoles d’ingénieurs en informatique

Classement Usine Nouvelle

Dans son édition 2017, publiée au mois de février, le magazine économique « L'Usine Nouvelle » place l'EPITA à la 1re place des écoles d'ingénieurs en informatique post-bac sur le critère de l'insertion professionnelle.

Une façon de souligner l'importance de l'entreprise dans la pédagogie innovante développée par l'école.

Lire l'article dédié


1re école d’ingénieurs du numérique

Le palmarès des meilleures écoles d'ingénieurs de France conçu par L'Etudiant a une nouvelle fois fait de l'EPITA une école référence.

Classement établi selon 6 critères d'avenir

Classement L'étudiant

Rendu public au mois de janvier, ce palmarès 2017 a ainsi positionné l'établissement comme 1re école d'ingénieurs du numérique selon 6 critères d'avenir :

  1. Compétence dans le domaine de l'Industrie des technologies de l'information (TIC)
  2. Compétence dans le domaine des Technologies de l'information (Services)
  3. Salaire à la sortie
  4. Enseignants issus du monde de l'entreprise
  5. Nombre d'Anciens sur LinkedIn
  6. Niveau d'anglais exigé

Lire l'article dédié


1re école d’ingénieurs post-bac pour « Sciences et Avenir »

Logo Sciences et Avenirs

Dans son n° 840 de février 2017 mettant à l'honneur le célèbre mathématicien Cédric Villani (récemment venu animer une conférence sur la naissance des idées à l'EPITA), le magazine « Sciences et Avenir » rappelle à son tour les qualités de l'école, en se basant sur la cotation des écoles d'ingénieurs du magazine « Challenges » n°502.



L'EPITA dans le Top 10 des meilleurs salaires à la sortie

Logo Les Echos Start

Le site Les Echos Start, déclinaison du quotidien économique « Les Echos » dédiée aux jeunes, a publié au mois de février un article consacré aux salaires des jeunes diplômés dans le secteur de l'ingénierie.

Sans surprise, l'EPITA se classe en bonne position dans le « Top 20 des écoles d'ingénieurs qui paient le mieux à la sortie », lui attribuant le 9e rang.



L’EPITA, parmi les 7 formations les plus recherchées par les plus grandes Entreprises de Service du Numérique

Logo Journal du Net

Au mois de février, le Journal du Net a dévoilé un dossier portant sur « les formations (écoles / universités) les plus représentées parmi leurs recrutements de juniors réalisés l'année dernière ». Le JDN a recueilli l'avis des 12 plus grandes Entreprises de Service du Numérique (ESN) françaises, qui ont recruté pas moins de 20 000 personnes l'année dernière.

Une expertise reconnue dans la Cybersécurité et le Big Data

Figurant parmi les 7 formations les plus recherchées (et appréciées) par les ESN, l'EPITA s'y distingue notamment pour la capacité de ses diplômés à dominer les sujets liés à la cybersécurité et au Big Data.