Intégrer une école d'ingénieur en informatique

Après Bac + 1

Niveau d'admission en cycle préparatoire

Très pragmatiques, résolument orientées vers l'entreprise, les cinq années du cursus de l'EPITA offrent à un large public d'étudiants le choix d'une formation où chacun peut dessiner ses propres itinéraires, dès lors qu'il a le profil requis.

admission après bac+1

Que vous ayez développé une forte compétence personnelle ou que vous soyez simple débutant passionné par les innombrables champs d'expression des technologies informatiques, vous trouverez dans ce cursus l'ambiance de travail et les moyens d'expression de votre passion qui vous conduiront avec succès vers l'entreprise. Les examens d'entrée sont destinés à mettre en valeur l'adéquation entre la forme d'esprit du candidat et le contenu de l'enseignement dispensé à l'école.

Après Bac+1, en Info Spé

Les élèves issus de Math Sup, ainsi que certains élèves ayant validé une année d'étude universitaire (L1) sont directement admissibles en seconde année de classe préparatoire intégrée et doivent passer les épreuves de sélection.

Épreuves d'entrée : cycle Préparatoire

Objectifs

Rechercher l'esprit de logique, les connaissances scientifiques de base. Mesurer l'adaptabilité aux études d'ingénieur et à l'esprit d'entreprise.

Epreuves de sélection

Les élèves sont convoqués par petits groupes à Paris, au siège de l'école. Les épreuves se déroulent durant une journée entière.

Matière Forme Durée Coefficient
Test multipolaire
(culture générale, anglais, mathématiques, logique)
Ecrit (QCM) 1 h 30 4
Culture générale et langue anglaise Oral 30 mn 4
Mathématiques Oral 30 mn 4
Informatique Oral 30 mn 4
Synthèse et motivation Oral 30 mn 8
  • Les résultats des tests sont communiqués aux candidats dans les jours qui suivent.