EPITA Paris : un nouvel espace 100 % dédié à l’international !


Amorcé en 2010 avec seulement deux étudiants, le programme International de l’EPITA compte aujourd’hui plusieurs centaines d’étudiants venus du monde entier. Fort de ce succès, le campus parisien a décidé d’inaugurer un tout nouvel espace entièrement dédié à celles et ceux qui parcourent parfois plusieurs milliers de kilomètres afin de notamment suivre les Masters of Engineering & Computer Science réputés que propose l’école. Inaugurés le jeudi 14 mai 2018 en présence d’entreprises, d’ambassadeurs, d’Anciens, du personnel et d’enseignants de l’EPITA, ces locaux tournés vers l’apprentissage et l’innovation peuvent accueillir près de 250 personnes et séduisent déjà, notamment grâce à leurs écrans connectés dernier cri.



De gauche à droite :
Joël Courtois, directeur général de l’EPITA, Le Toan Nguyen, premier secrétaire de l’Ambassade du Vietnam, Rabih Haddad, directeur des programmes internationaux et Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe IONIS


Depuis très longtemps, l’école cherchait à créer un espace dédié aux étudiants internationaux comme le confirme Rabih Haddad, directeur des programmes internationaux : « Durant les premières années, en raison de leur faible nombre, ces étudiants internationaux pouvaient parfois se sentir un peu “perdus” au sein du campus car clairsemés. Or, avec aujourd’hui plus d’une trentaine de nationalités présentes dans nos locaux, il nous semblait plus que jamais nécessaire d’imaginer un working space leur permettant de travailler sur leurs projets internes ou entrepreneuriales et d’échanger avec leurs enseignants. » Au moment de concevoir ce lieu spécifique, les équipes de l’EPITA ont eu à cœur de puiser ici et là des idées prometteuses. « Nous nous sommes inspirés des nombreux établissements et campus que nous sommes amenés à visiter à travers le monde afin de promouvoir l’école, poursuit Rabih Haddad. D’où l’envie d’incorporer des Smart TV qui permettent aux enseignants comme aux étudiants de connecter leur ordinateur sans câble, de commenter en direct les slides de chacun, etc. C’est d’autant plus important que le Master of Science de l’EPITA est l’un des plus importants en France, avec près de 200 étudiants internationaux inscrits et l’espoir de doubler ce chiffre d’ici deux-trois ans. » De quoi laisser croire à de prochaines réussites comme celles des nombreux Anciens de la formation, devenus des professionnels accomplis, qui ont accepté l’invitation de l’école afin de découvrir ce nouvel écrin et rencontrer les nouvelles promotions. « Il était important pour nous de les avoir à nos côtés pour cette inauguration car, après tout, ils sont et resteront nos meilleurs ambassadeurs ! »