L’Antre vous invite à sa Cos’Conv, le rendez-vous européen des passionnés de costumes, les 9 et 10 juin à l’EPITA Paris !

 


Quelques jours après la 25e édition de la Convention Epitanime, un autre grand événement populaire prendra place sur le Campus Paris Kremlin-Bicêtre de l’EPITA : la Cos’Conv 2018 !

Organisée les 9 et 10 juin par L’Antre, l’association de jeu de rôle des étudiants de l’EPITA et d’Epitech, en partenariat avec la Compagnie de l’Histoire et des Arts (CHA), cette belle manifestation a pour objectif de réunir le temps d’un week-end tous les fans de costumes d’Europe, qu’ils soient passionnés d’Histoire (reconstitutions historiques, milieu rétro, pratiquants de danses anciennes…) ou de fantaisie (pop culture, gothiques, manga, comics, steampunk, cosplay, féérie…) !


Crédit : Alain Warnier CAWPhotos


Après une première édition réussie sur le campus en décembre 2016, avec près de 500 participants, le Cos’Conv revient enfin à la demande générale ! Pour cette nouvelle édition forcément haute en couleurs, L’Antre compte à nouveau rassembler tous ceux qui s’intéressent à l’art du costume. Que vous soyez un passionné à la recherche de ressources, de techniques, de matériel, de communauté et d’événements, un artiste ou un artisan (créateur, couturier, chapelier, perruquier, brodeur, plasticien, etc.), un chercheur ou un historien, un organisateur d’événements costumés (association de jeux de rôle Grandeur Nature, municipalité, châteaux, société d’événementiel…) ou encore un visiteur curieux voulant seulement admirer les créations des professionnels et des particuliers, la Cos’Conv 2018 est faite pour vous !



Au menu de cette édition : une « Université du costume » où les participants pourront obtenir des informations liées à la création via des conférences et table-rondes, des expositions de costumes (créations de particuliers, œuvres artistiques de professionnels, costumes de séries et films), de nombreux happenings (défilés, musique, danse, shootings photo, concours…) et un marché réunissant fournisseurs et créateurs !



L’Antre présente la Cos’Conv 2018

Les samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 de 9 h 30 à 18 h au Campus Paris Kremlin-Bicêtre
14-16, rue Voltaire
94270 Kremlin-Bicêtre

Accès :
Métro ligne 7 : Porte d’Italie
Bus lignes 47, 125, 131, 185 : Roger Salengro
Bus ligne 186 : Pierre Brossolette
Bus ligne 183 : Verdun Chateaudun
Voiture : périphérique sortie Porte d’Italie


Programmation et informations complémentaires sur le site de la Cos’Conv !


Tarifs :
Billet journée unique : 9,50 euros
Billet week-end : 16,50 euros

Les étudiants des écoles du Groupe IONIS peuvent bénéficier d’une réduction via le code “ETUDIANTIONIS” lors de la réservation du billet.

Pour acheter vos billets, rendez-vous sur la billetterie en ligne !

Rejoignez l’event Facebook

Retrouvez aussi la Cos’Conv sur Facebook

Retrouvez L’Antre sur son site Internet et Facebook