Une trentaine de participants pour le premier hackathon 100 % e-sport d’EPITA Rennes !

retour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_01.jpgOrganisé du 16 au 18 février 2018, le tout premier hackathon de l’histoire du campus rennais de l’EPITA a tenu toutes ses promesses. Développé en partenariat avec Code Académie et avec le soutien de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du premier ministre, chargé du Numérique (voir encadré), ce grand challenge demandait de développer en équipe une application sur le thème de l’e-sport durant 48h non-stop. Un défi qui n’a pas fait froid aux yeux à plus d’une trentaine de participants.

retour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_07.jpgRéunis sur le campus de l’école, les participants ont d’abord eu droit à une intervention précieuse avant un tel projet : celle de Rémy Chanson, président d’ArmaTeam, équipe pionnière de l’e-sport. Ce dernier a ainsi pu lancer officiellement la compétition tout détaillant aux challengers les diverses problématiques liées à la compétition vidéoludique.

retour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_02.jpgretour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_03.jpgInnovation, créativité, travail en équipe, compétences techniques et savoir-faire numérique : il aura fallu du courage, de la persévérance et de la matière grise pour permettre aux équipes en lice de se démarquer jusqu’à la victoire finale ! Cette dernière a ainsi récompensé l’équipe se trouvant derrière HelloBet, un projet d’application mobile de pari sportif en ligne qui offre la particularité de pouvoir choisir son moyen de paiement : soit de façon classique, en euros, soit avec une monnaie virtuelle baptisée Hcoin. Chaque membre de cette équipe gagnante s’est vu remettre un Raspberry Pi tandis que tous les participants sont repartis avec de nombreux goodies.

retour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_06.jpgretour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_04.jpgretour_hackathon_epita_rennes_etudiants_campus_challenge_e-sport_code_academie_Mounir_Mahjoubi_secretaire_etat_armateam_fevrier_2018_05.jpg


Mounir Mahjoubi comme premier supporter !
Bien qu’absent lors de l’événement, le secrétaire d’Etat chargé du numérique (déjà passé par l’EPITA) a malgré tout tenu à adresser un message spécial aux participants afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes lors du hackathon. Un soutien à retrouver ci-dessous en vidéo :