Conférence « Portage et adaptation d’Android dans des environnements contraints »

L’événement, organisé par l’association Paris Android User Group (PAUG), aura lieu le 26 octobre à l’EPITA.

L’association Paris Android User Group (PAUG) fait porter le thème de la 8e édition de sa conférence Android sur le sujet du portage et adaptation d’Android dans des environnements contraint.

Créée en 2011 et gérée par une équipe de bénévoles passionnés par la technologie Android et acteurs de la mobilité, PAUG anime la communauté Android de Paris. Elle rassemble tous les acteurs de l’écosystème Android, à savoir les développeurs, les communautés open source, les entreprises, les institutions, les étudiants, les enseignants… Le PAUG compte déjà 500 membres et s’agrandit de jour en jour.

2AndroidConference.pngLa conférence du 26 octobre accueille trois intervenants de qualité :

● Fabien Duvoux et Fred Rajaona sont des développeurs en charge du portage du système d’exploitation Android sur l’autoradio Asteroid, développé par la société Parrot. Ils présenteront les adaptations effectuées sur Android liées à des contraintes telles que l’environnement automobile, l’écran non tactile, la connexion à des périphériques externes de type Ipod, Iphone, ainsi que le kit de développement logiciel (SDK) de l’Asteroid.

● Marc de Courville est le directeur de l’ingénierie logiciel chez Archos. Il reviendra sur l’adaptation du framework Android Honeycomb, dernière version d’Android, dans le cadre du projet de nouvelles tablettes Archos G9.

Présentation des entreprises

Parrot, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, est une entreprise à la pointe de l’innovation fondée en 1994. Son pari ? Accompagner la percée irrésistible du téléphone mobile en créant des périphériques sans fil pour nous faciliter la vie. Parrot développe la gamme la plus étendue du marché de systèmes mains-libres pour la voiture. En 2008, Parrot a lancé la collection Parrot By qui se compose de produits multimédia sans-fil haut de gamme dédiés au son et à l’image et dessinés par des artistes de renom, et en 2010, l’AR.Drone, le premier quadricoptère à réalité augmentée pilotable en wifi.

Archos, précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo, et désormais spécialiste des tablettes internet sous Android, a sans cesse révolutionné le marché des produits électroniques grand public depuis 1988. Aujourd’hui, Archos propose des tablettes Internet, des tablettes PC et des baladeurs MP3/MP4. Depuis sa création, la société Archos innove constamment sur le marché des baladeurs multimédia. A l’origine de plusieurs inventions, la société maintient sa position de leader technologique grâce à sa vision novatrice dans le développement de ses produits.

Informations pratiques

Mercredi 26 octobre, à partir de 19 h 30
Amphi 4
EPITA
14, rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro : ligne 7 – station porte d’Italie
Tramway : ligne T3 – station porte d’Italie
Bus : ligne 47, 125, 131, 185 « Roger Salengro » ou ligne 186 « Pierre Brossolette ».
Voiture : périphérique, sortie porte d’Italie.

Inscriptions

Pour vous inscrire, cliquer ici

Pour en savoir plus